La créatrice, l’histoire, les bijoux…

Caroline SIRE, créatrice de La Bizouterie.

 

La fibre créative, Caroline l’a dans la peau depuis son plus jeune âge. Après un BAC technique des matériaux souples, elle poursuit sur une année d’art appliqué et rejoint les beaux arts. 

 

En 1994, sa jeunesse et ses envies de nouveaux horizons la pousse a quitter sa Bretagne natale pour venir découvrir les Antilles, où elle navigue entre Saint-Martin et la Guadeloupe. Elle y restera jusqu’en 2000.

 

Après un bref retour en métropole, la Guadeloupe déjà trop ancrée dans la  peau, elle décide en 2004 de revenir avec son fils poser ses valises au soleil. 

 

Caroline se lance dans la vente de maillots sur la plage, une activité qui assouvit son besoin de rencontres et de relationnel. 

Il faudra attendre les grèves de 2009 et un arrêt de travail forcé pour que sa créativité reprenne le devant de la scène et qu’elle se lance dans la création de bijoux en graines. 

 

Elle retourne sur la plage mais pour vendre ses propres créations à présent.

 

La machine est lancée ! 

 

Fin 2009, elle part en Asie et ramène des perles d’eau douce qui viennent agrandir sa collection et lui ouvrent de nouveaux horizons créatifs.

 

Caroline étend sa gamme et son savoir faire et intègre désormais des matériaux plus nobles,  les pierres semi-précieuses, les perles de Tahiti…

 

En 2015, c’est la suite logique de l’aventure et l’ouverture de la Boutique-Atelier sur la marina de Saint François. 

Ses anciens clients de la plage répondent présents et la suive en boutique et les nouveaux la plébiscitent et l’adoptent immédiatement. Les touristes et les résidents ramènent ses bijoux en métropole et partout dans le monde. Les commandes continuent via les réseaux sociaux, il est grand temps de passer à l’e-commerce mais le temps lui manque…

 

Mars 2020, La Guadeloupe comme le reste du monde est confiné, de quoi revoir ses priorités, se recentrer et penser à l’avenir. Le temps ne manque plus… Caroline se lance dans la création de sa boutique en ligne. 

 

Juin 2020 : la naissance de l’E-Shop ! 

 

Désormais La Bizouterie n’a plus de frontières et ses créations peuvent s’exporter et rayonner à l’international.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

© 2020 LA BIZOUTERIE